Arbalet Frontage est une illumination architecturale interactive et éducative. Une façade de bâtiment illuminée de plus de 200m² sur laquelle les spectateurs peuvent jouer à Snake ou bien apprendre la programmation informatique sous forme d’ateliers de code pour débutants. Ils peuvent ainsi dessiner eux-même les animations en Pixel Art défilant en direct sur le bâtiment, tout en s’initiant aux concepts de base de la programmation informatique.

Code Couleur

Au deuxième trimestre 2020, notre programme Code Couleur permettra à 700 collégiens, lycéens, et jeunes de 18 à 22 ans néo-aquitains, d’expérimenter Arbalet Frontage dans les bâtiments de leur ville.

Ce programme en partenariat avec Cap Sciences et La Maison pour la Science en Aquitaine est soutenu par le Ministère de la Culture et la Région Nouvelle Aquitaine.

Appel à candidatures 2020

Nous invitons les établissements scolaires, collectivités locales (collèges, lycées, mairies, médiathèques, associations, …) engagées dans l’accès à la culture et au numérique pour tou.te.s à nous contacter. Les établissements sélectionnés hébergeront une expérimentation du prototype durant 1 à 2 semaines dans leurs locaux et s’engagent à animer de manière concomitante une « semaine du numérique » publique à destination des habitants (conférences, débats, activités, etc …), en cohérence avec d’autres acteurs locaux.

Le cahier des charges sera bientôt disponible sur cette page.

Les établissements intéressés manifesteront leur intérêt en écrivant à contact@arbalet-project.org et en mentionnant le projet Arbalet Frontage.