Ateliers à Bordeaux

De façon régulière, nous organisons des ateliers de programmation autour du Pixel Art à Bordeaux. Le concept est simple : en l’espace de 2 heures nous vous proposons de vous initier aux concepts de base de la programmation informatique et coder vous-même vos créations lumineuses sur nos réalisations artistiques.

Programmez le drapeau de votre pays, ou un mini-jeu. Que vous soyez débutant ou avancé, vous pourrez toujours créer une animation simple ou plus complexe correspondant à votre niveau.

Quoiqu’il en soit n’oubliez pas : durant un atelier vous ne dessinerez pas, vous apprendrez à créer un programme.

Planning des ateliers

Notre dernier atelier était les 12, 13 et 17 octobre 2019 pour le village des sciences et l’openlab de Cap Sciences ! Consultez les photos

Suivez notre compte Twitter pour être tenus au courant des prochains ateliers.

Activités et défis

Réaliser les activités suivantes pour prendre en main Arbalet Frontage pas à pas :

Programmer sur simulateur à la maison

Pour vous entraîner hors atelier, le simulateur est à votre disposition en ligne :

http://live.arbalet-project.org

Utiliser l’icône « Paramètres » en haut à droite pour ajuster les nombres de lignes et de colonnes. Les dimensions classiques sont 4 lignes x 12 colonnes.

N’oubliez pas d’exporter votre programmer également dans ce menu afin de pouvoir le réimporter lors d’un atelier et visualiser votre création en live sur le bâtiment lors d’un atelier in situ.

Et après ?

Vous avez réalisé une création dont vous êtes fier.e. ? Partagez-la avec nous sur le forum !

Si votre organisme a une idée de collaboration avec Arbalet Frontage, vous pouvez prendre contact avec nous sur notre page d’accueil.